MIRIAM TUERK
Cofondatrice, PDG

Miriam a plus de 20 années d’expérience comme entrepreneur et visionnaire « en série » ayant prouvé qu’elle était capable de créer, vendre et livrer des produits et services innovants qui ont modelé le paysage technologique. Miriam est responsable de l’exploitation, des finances et des ventes. Ses initiatives passées ont été dans le domaine des mégadonnées, l’Open Source, l’eCommerce et le cloud. Elle conseille également une société d’investissement privé majeure, est conseillère au Mars Innovation Center et siège au conseil ou panel consultatif de plusieurs jeunes pousses. Avant de rejoindre Clear Blue, elle a occupé plusieurs rôles de dirigeante, y compris PDG d’Infobright et Présidente de BCE Emergis.

JOHN TUERK
Cofondateur, Directeur de l’énergie

John a plus de 20 années d’expérience dans le secteur de l’électronique de puissance. À Clear Blue, John est à la tête de la stratégie et du développement de produits pour toutes les applications d’alimentation, solaires et d’éclairage, dirige l’ingénierie du matériel et la conception de systèmes OEM et la prise en charge de l’intégration. Avant de fonder Clear Blue, John était fortement impliqué dans les secteurs de la force motrice et des onduleurs. L’expérience passée de John inclut le développement des affaires, la gestion des produits, les rôles ventes et ingénierie dans la SAFT Power Systems Division, à Alcatel et à Exide Electronics.

MARK WINDRIM
Cofondateur, Directeur de la technologie

Mark a plus de 20 années d’expérience dans le secteur du high tech. Mark est directeur de la technologie chez Clear Blue et il est responsable du développement de nos communications / du réseau maillé et de notre plateforme de contrôle et d’analytique Smart Off-Grid. Il est très intéressé par les progrès réalisés dans les technologies dotées d’une connexion Internet, dont bon nombre a été incorporé dans nos systèmes. Avant de rejoindre Clear Blue, Mark était responsable de la gestion des produits à Three2N, de l’open source et de la mise en œuvre au sein de la communauté à Infobright, de même que du développement de l’eCommerce à BCE Emergis. Il a également travaillé à Newstar Technologies, MAGIC Online et Apple Computer.

WAYNE PENNINGTON 
Directeur financier

Wayne a plus de 25 années d’expérience dans le secteur privé et le secteur public, offrant son leadership à travers un large éventail d’activités dans la finance notamment rapports généraux, trésorerie, financement des sociétés, y compris fusions et acquisitions, gestion du risque, taxes et gestion des contrats commerciaux. Son expérience inclut des postes récents de directeur financier dans les entreprises privées de service énergétique, FT Services et CEDA International, de même que des postes de cadre supérieur dans la finance positions dans les multinationales Petro-Canada, EnCana, Canadian Pacific et Price Waterhouse.
           
PAUL DESJARDINS
Vice-président, Ventes et prospection

Responsable à la fois des lignes de produit Clear Blue et Illumient, Paul exploite les nouveaux débouchés pour l’entreprise et dirige les ventes. Avec des décennies d’expérience dans les ventes, la prospection et la chaîne d’approvisionnement, Paul a travaillé à la fois dans de jeunes pousses, de même que de grandes entreprises B2B et de la vente au détail. Avant de rejoindre Clear Blue, Paul était Vice-président, Prospection, à Infobright, une société de plateforme d’analytique des données. Avant Infobright, Paul a dirigé les ventes dans plusieurs entreprises, y compris BCE Emergis, Jetform et Xerox.

SUSAN DAVIS
Vice-président, Marketing

Susan est un cadre supérieur chevronné dans le marketing et la gestion des produits qui a évolué dans ces fonctions à la fois dans de jeunes pousses technologiques et des multinationales. À Clear Blue, Susan est responsable des communications marketing et des relations publiques, de la génération de leads, du soutien aux partenaires et de la réussite de l’équipe des ventes. Son expérience inclut les jeunes pousses Infobright (dans le marché des bases de données/des mégadonnées) et Egenera (virtualisation et cloud computing), où elle a lancé les fonctions marketing et contribué à la croissance significative des recettes et à la sensibilisation du marché. Avant Egenera, elle a occupé des postes de marketing et gestion de produits dans des multinationales telles que Lucent, Ascend et Stratus, lançant de nouveaux produits sur le marché.

MIRIAM TUERK
Co-founder, CEO

Miriam has over 20 years of experience as a serial entrepreneur and business visionary with a proven track record of creating, selling and delivering innovative products and services that have shaped the technology landscape. Miriam is responsible for operations, finance and sales within the company. Previous initiatives have been in the Big Data, Open Source, eCommerce and Cloud space. She also advises a leading private equity firm, is an advisor in the Mars Innovation Center and sits on the board or advisory panel of a number of early stage companies. Prior to joining Clear Blue, she held a number of leadership roles including CEO of Infobright and President, BCE Emergis e-business solutions.

JOHN TUERK
Co-founder, Chief Power Officer

John has over 20 years of experience in the power electronics industry. At Clear Blue, John drives product strategy and development for all power, solar and lighting applications, directs hardware engineering and OEM system design and integration support. Prior to founding Clear Blue, John was heavily involved in the Motive Power and UPS industries. John’s past experience includes business development, product management, sales and engineering roles at SAFT Power Systems Division, Alcatel and Exide Electronics.

MARK WINDRIM
Co-founder, CTO

Mark has over 20 years of experience in the high tech sector. Mark is the CTO of Clear Blue, and is responsible for developing our communications / mesh network and our Smart Off-Grid control and analytics platform. He keeps himself busy with the latest advances in Web-enabled technologies, many of which have been incorporated into our systems. Prior to joining Clear Blue, Mark was responsible for product management at Three2N, open source / community rollout at Infobright, as well Internet business development at BCE Emergis. His past also includes Newstar Technologies, MAGIC Online, and Apple Computer.

PAUL DESJARDINS
VP Sales & Business Development

Responsible for both the Clear Blue and Illumient product lines, Paul will drive new business opportunities for the company and lead the sales organization. With decades of experience in sales, business development and supply chain, Paul has worked at both start-ups as well as large B2B and retail companies. Before joining Clear Blue, Paul was VP, business development at Infobright, a data analytics platform company. Prior to Infobright Paul led highly successful sales organizations at several companies including BCE Emergis, Jetform and Xerox.

SUSAN DAVIS
VP Marketing

Susan is an experienced marketing and product management executive who has led these functions at both technology startups and global companies. At Clear Blue, Susan is responsible for marketing communications and PR, lead generation, supporting partners and enabling the sales team to be successful. Her previous experience includes early stage startups Infobright (in the database/Big Data market) and Egenera (virtualization and cloud computing), where she launched the marketing functions and helped drive significant revenue growth and market awareness. Prior to Egenera she held marketing and product management positions at multinational companies such as Lucent, Ascend and Stratus, launching new products into the market.