MIRIAM TUERK
Cofondatrice, PDG

Miriam a plus de 20 années d’expérience comme entrepreneur et visionnaire « en série » ayant prouvé qu’elle était capable de créer, vendre et livrer des produits et services innovants qui ont modelé le paysage technologique. Miriam est responsable de l’exploitation, des finances et des ventes. Ses initiatives passées ont été dans le domaine des mégadonnées, l’Open Source, l’eCommerce et le cloud. Elle conseille également une société d’investissement privé majeure, est conseillère au Mars Innovation Center et siège au conseil ou panel consultatif de plusieurs jeunes pousses. Avant de rejoindre Clear Blue, elle a occupé plusieurs rôles de dirigeante, y compris PDG d’Infobright et Présidente de BCE Emergis.

JOHN TUERK
Cofondateur, Directeur de l’énergie

John a plus de 20 années d’expérience dans le secteur de l’électronique de puissance. À Clear Blue, John est à la tête de la stratégie et du développement de produits pour toutes les applications d’alimentation, solaires et d’éclairage, dirige l’ingénierie du matériel et la conception de systèmes OEM et la prise en charge de l’intégration. Avant de fonder Clear Blue, John était fortement impliqué dans les secteurs de la force motrice et des onduleurs. L’expérience passée de John inclut le développement des affaires, la gestion des produits, les rôles ventes et ingénierie dans la SAFT Power Systems Division, à Alcatel et à Exide Electronics.

MARK WINDRIM
Cofondateur, Directeur de la technologie

Mark a plus de 20 années d’expérience dans le secteur du high tech. Mark est directeur de la technologie chez Clear Blue et il est responsable du développement de nos communications / du réseau maillé et de notre plateforme de contrôle et d’analytique Smart Off-Grid. Il est très intéressé par les progrès réalisés dans les technologies dotées d’une connexion Internet, dont bon nombre a été incorporé dans nos systèmes. Avant de rejoindre Clear Blue, Mark était responsable de la gestion des produits à Three2N, de l’open source et de la mise en œuvre au sein de la communauté à Infobright, de même que du développement de l’eCommerce à BCE Emergis. Il a également travaillé à Newstar Technologies, MAGIC Online et Apple Computer.

HUGH ROGERS
Directeur extérieur

M. Rogers est un avocat et un entrepreneur avec une vaste expérience dans le privé et le public, la conformité réglementaire, le financement des sociétés et les relations avec les investisseurs. Jusqu’à récemment, il prodiguait ses conseils en financement à des sociétés dans un large éventail d’industries, y compris l’exploration minière, les métaux précieux, la production de pétrole et de gaz, les énergies alternatives et les sciences de la vie. Son expérience passée inclut aussi une restructuration d’entreprise dans le cadre du Companies’ Creditors Arrangement Act et la liquidation d’actifs dévalorisés. M. Rogers est diplômé en sciences et en droit. Il est membre en règle de la Law Society of British Columbia.

STEVE PARRY
Directeur extérieur

Steve Parry est un administrateur professionnel travaillant avec des sociétés publiques et privées petites à moyennes. Il se spécialise dans la stratégie débouchant sur la croissance, en respectant les meilleures pratiques en matière de gouvernance d’entreprise. Au fil de ses emplois passés dans les opérations et l’investissement, il a acquis une vaste expérience allant du domaine de la technologie industrielle à l’exploitation minière.

ROB ANTONIADES
Conseiller

Robert a cofondé Information Venture Partners en 2014, une société dérivée de RBC Venture Partners appartenant à la Royal Bank of Canada. Robert a rejoint RBC Venture Partners comme directeur général en 2004 et a dirigé les investissements directs dans un large éventail de sociétés de logiciel et technologie spécialisées dans les logiciels d’entreprise et la technologie financière. Robert a aussi utilisé ses compétences dans le capital-risque pour contribuer au développement et à la commercialisation de technologies émergentes développées au sein de RBC. Avant RBC, Robert était Vice-président à BMO Nesbitt Burns Equity Partners et Directeur exécutif du bureau CIBC Capital Partners dans la Silicon Valley, à Menlo Park.

MIRIAM TUERK
Co-founder, CEO

Miriam has over 20 years of experience as a serial entrepreneur and business visionary with a proven track record of creating, selling and delivering innovative products and services that have shaped the technology landscape. Previous initiatives have been in the Big Data, Open Source, eCommerce and Cloud space. Miriam is responsible for operations, finance and sales within the company. She also advises a leading private equity firm, is an advisor in the Mars Innovation Center and sits on the board or advisory panel of a number of early stage companies. Prior to joining Clear Blue, she held a number of leadership roles including CEO of Infobright and President, BCE Emergis e-business solutions.

JOHN TUERK
Co-founder, Chief Power Officer

John has over 20 years of experience in the power electronics industry. At Clear Blue, John drives product strategy and development for all power, solar and lighting applications, and directs hardware engineering and OEM system design and integration support. Prior to founding Clear Blue, John was heavily involved in the Motive Power and UPS industries. John’s past experience includes business development, product management, sales and engineering roles at SAFT Power Systems Division, Alcatel and Exide Electronics.

MARK WINDRIM
Co-founder, CTO

Mark has over 20 years of experience in the high tech sector. Mark is the CTO of Clear Blue, and is responsible for developing our communications / mesh network and Smart Off-Grid control and analytics platform. He keeps himself busy with the latest advances in Web-enabled technologies, many of which have been incorporated into our systems. Prior to joining Clear Blue, Mark was responsible for product management at Three2N, open source / community rollout at Infobright, as well Internet business development at BCE Emergis. His past also includes Newstar Technologies, MAGIC Online, and Apple Computer.

DAVID BREUKELMAN
Outside Director

David is president of Business Arts Inc., a family enterprise which identifies, invents, incubates and delivers leading edge imaging solutions to the world. A builder of companies with strength in team assembly and technology delivery, David works to bring early stage companies from early vision, to a point where their products are robust and ready for full commercialization. David and his family have successfully financed and grown a number of companies over the years.

ANDY KEITH
Outside Director

Andy Keith is an entrepreneur and founder of two utility-scale solar energy companies in Ontario, and has been an active participant in shaping and promoting Ontario’s renewable energy sector. He is also a frequent lecturer at the University of Toronto master's program and industry conferences on the economics and future of solar energy.

ROB ANTONIADES
Advisor

Robert co-founded Information Venture Partners in 2014 as a spin-out of RBC Venture Partners from Royal Bank of Canada. Robert joined RBC Venture Partners as a Managing Director in 2004 and led direct investments in a broad range of software and technology companies in enterprise software and fin tech. Robert also used his expertise in venture capital to assist in the development and commercialization of emerging technologies developed within RBC. Prior to RBC, Robert was a Vice President at BMO Nesbitt Burns Equity Partners and Executive Director of CIBC Capital Partners' Silicon Valley office in Menlo Park.