Le contrôleur Clear Blue inclut deux prises de charge, de même que trois prises de signal basse puissance, chacun pouvant être configuré indépendamment.  Chaque charge est individuellement gérée et peut être réglée avec plusieurs fonctions de variation d’intensité lumineuse (pour les éclairages) ou pour une caméra de sécurité et d’autres charges sans rapport avec l’éclairage, telles que les systèmes de télécommunications, les panneaux de signalisation, l’alimentation de secours, l’agriculture, la météorologie, et les charges de surveillance industrielle ou commerciale.

Les options pour ces ports incluent des charges C/C or C/A, entièrement personnalisables en fonction des spécifications de commande et pilotage de l’éclairage individuel (tous à distance à partir du logiciel Illumience Cloud). Chaque charge peut avoir son propre profil de charge avec des degrés divers de variation d’intensité, retards et heures de marche/arrêt – définis par heure ou nombre d’heures après le coucher du soleil.

Surveillance / alarmes

Le contrôleur Clear Blue Smart Off-Grid et la plateforme de gestion Illumience Cloud permettent à chaque utilisateur de personnaliser son alarme personnelle et les notifications d’alerte pour ses installations. Ceci peut servir à envoyer des alertes de notification par courriel ou texto à différents membres d’équipe quand un événement se produit. Pour les grandes installations (parkings, etc.), des alertes techniques plus instantanées pourront être envoyées aux administrateurs des installations, tandis que des alertes de plus haut niveau (production d’énergie, etc.) pourront être envoyées seulement au personnel commercial.

Le système a été conçu de sorte que différents types d’alertes et seuils de notification puissent être définis par appareil (poteau) et prise (panneau solaire, éolienne, caméra, etc.).

The Clear Blue Controller includes two load ports as well as up to three low power signal ports, each of which can be configured independently.  Each load is individually managed and can be set with multiple light dimming functions (for lighting) or set for security camera and other non-lighting loads such as telecom systems, traffic signs, emergency power, agriculture, weather and industrial or commercial monitoring loads.

Options for these ports include D/C or A/C loads, fully customizable to each individual light’s driver and control specifications (all remotely from the Illumience Cloud). Each load can have its own load profile with varying levels of dimming, time delays and start & stop times – set either by time or hours after sunset.

Monitoring / Alarms

The Clear Blue Smart Off-Grid ontroller and Illumience cloud management platform enables each user to customize their personal alarm and alert notifications for their installations. This can be used to send notification alerts via email or SMS text to different team members when an event occurs. Large installations (parking lots, etc.) might have more instantaneous technical alerts sent to facilities management and higher level alerts (energy generation,etc.) might only be sent to business personnel.

The system is designed so that different types of alerts and notification thresholds can be designed on a per device (pole) and port (solar panel, wind turbine, camera, etc.) level.