Télécharger la fiche de données

Un des grands avantages de Clear Blue est la fonction de communications intégrée qui se connecte automatiquement au logiciel Illumience Cloud pour la télécommande et la gestion. Contrairement à d’autres produits sans télécommande ou qui exigent un contrat auprès d’un fournisseur de télécommunications, et la configuration et la mise en œuvre des communications, notre contrôleur Smart Off-Grid est fourni avec les communications cellulaires ou maillé déjà installées et configurées.undefined

Les services cellulaires à bas coût sont fournis par Clear Blue Technologies et fonctionnent à travers 170 pays à travers le monde. L’installateur n’a plus qu’à brancher l’antenne fournie avec le système et terminer l’installation, et les communications démarrent automatiquement.

Options de communications

Trois options de communications sont proposées selon les besoins du client. Clear Blue peut vous aider à déterminer la meilleure option pour votre projet.

  1. Cellulaire : Clear Blue propose un service cellulaire intégré, chaque système communiquant directement avec le logiciel Illumience Cloud.
  2. Maillé avec cellulaire : avec cette option, chaque système envoie ses données à une passerelle avec les communications maillées intégrées. La passerelle est installée dans un des deux poteaux et elle communique avec le logiciel Illumience Cloud à l’aide du réseau cellulaire.
  3. Maillé avec Ethernet : Avec cette option, chaque système envoie ses données à une passerelle via communications maillées intégrées. La passerelle est installée sur le site du client et est connectée via Ethernet à un réseau d’entreprise qui envoie les données au logiciel Illumience Cloud sur Internet.

Dans un réseau maillé, nous recommandons une distance maximum de 300 m entre les poteaux ou jusqu’à la passerelle.

undefined

One of Clear Blue's great advantages is the built-in communications capability that automatically connects to the Illumience Cloud Control software for remote control and management. Unlike other products that lack any remote control or require you to contract for, set up and implement communications, our Smart off-Grid Controller comes with either cellular or mesh communications already installed and configured. 

The low cost cellular services are provided by Clear Blue Technologies and work throughout 170 countries globally. The installer simply plugs in the antenna that comes with the system, completes the installation and communications will begin automatically.

Click here to learn more about the extensive features of Illumience Cloud Control, which allows owners of systems to remotely monitor and control the performance of the installation and to adjust the operating profile of the installation.  Clear Blue also provides a service to do this central monitoring for their customers.

Communications Options

There are three communications options to choose from depending on the customer’s needs. Clear Blue can help determine the best option for your project.

  1. Cellular: Clear Blue provides an integrated cellular service, with each system directly communicating with the  Illumience cloud.
  2. Mesh with Cellular:  With this option, each system sends its data to a gateway device using  built-in mesh communications. The gateway is installed within one of the poles, and it communicates to the Illumience cloud using the cellular network.
  3. Mesh with Ethernet:  With this option, each system sends its data to a gateway device using built-in mesh communications. The gateway is installed at the customer facility and is connected via Ethernet to a corporate network which then sends the data to the Illumience cloud over the Internet.

In a mesh network, we recommend the maximum distance  between poles or to the gateway is 1000 ft (300m).