undefined


Les contrôleurs Smart Off-Grid de Clear Blue excellent dans la production et la régulation offrant une haute fiabilité, une installation facile et une gestion et une commande complètes à distance via Internet. Pour les systèmes éoliens/solaires hybrides, le contrôleur solaire Smart Off-Grid fonctionne avec le Wind Module Clear Blue pour gérer les systèmes alimentés à la fois par des panneaux solaires et une éolienne. 

Le Wind Module prend en charge les éoliennes à axe vertical et horizontal, convertissant l’énergie produite pour charger les batteries. Il fait partie du système Smart Off-Grid Clear Blue, qui inclut un réseau de communications intégré et le logiciel Illumience Cloud pour la commande et la gestion complètes à distance via Internet.
undefined

Fonctions

  • Convertisseur à commande entièrement numérique avec méthode et stratégie de commande flexibles et puissantes.
  • Recherche de point de puissance maximale (MPPT) Le contrôleur met en œuvre la MPPT à grande vitesse en temps réel, en suivant les courbes de puissance de l’éolienne. La courbe de puissance peut comprendre 24 points maximum définis par l’utilisateur ou choisis à partir des paramètres par défaut du système.
  • Peut charger différents types de batteries mettant en œuvre une recharge à tension et intensité constantes avec compensation de température.
  • Freinage électromécanique à modulation de largeur d’impulsion (PWM) : Le freinage automatique est mis en œuvre à l’aide du choppeur PWM, qui atteint un profil de charge graduel. Le Wind Module démarre automatiquement la fonction de charge de délestage intelligente de tension PWM dès que la vitesse de rotation ou la tension de l’éolienne dépasse le point de consigne.
  • Protection contre la foudre par TVS : L’entrée est protégée contre la foudre à l’aide de parasurtenseurs (TVS).
  • D’autres fonctions de protection importantes garantissent une haute fiabilité et performance : Protection contre la surintensité de la batterie, protection contre un branchement inversé de la batterie, protection contre la batterie ouverte, frein automatique et frein manuel d’éolienne, protection contre la surcharge et protection contre le court-circuit.

Clear Blue's Smart Off-Grid controllers provide excellent energy generation and control with high reliability, easy installation and full remote management and control over the Internet. For hybrid wind/solar systems, the Smart Off-Grid Solar Controller works with the Clear Blue Wind Module to manage systems powered by both solar panels and a wind turbine. 



The Wind Module supports both vertical and horizontal axis wind turbines, converting the energy produced to charge the batteries. It is part of Clear Blue’s Smart Off-Grid system, which includes an integrated communications network and  Illumience Cloud Control for full remote control and management over the Internet.




The Wind Module features deliver high reliability and performance:

  • Fully digital controlled converter with a flexible and powerful control method and control strategy.
  • Maximum power point tracking: The controller implements high speed MPPT in real time, by tracking the turbine’s power curves. The power curve can consist of up to 24 points defined by the user or chosen from the system defaults.
  • Can charge different types of batteries implementing constant voltage and constant current charging with temperature compensation.
  • PWM electromechanical braking: Automatic breaking is implemented using PWM chopper which achieves a step-less loading profile. The Wind Module will automatically start PWM voltage intelligent dump-load function once the wind turbine rotation speed or wind turbine voltage is more than the setting point.
  • TVS lightning protection: The input is protected against lighting using transient voltage suppressors (TVS).
  • Other important protection features to ensure high reliability and performance: Battery over-current protection, battery reverse connection protection, open battery protection, wind turbine automatic brake and manual brake, over load protection and short circuit protection.